Les fondateurs

Jean-Claude Bourgeon

Jean-Claude Bourgeon

Guide saharien, il a escorté Théodore Monod, Maximilien Bruggmann, Jean-Henri Hugot et bien d’autres au coeur du désert saharien. C’est pour lui la passion de toute une vie, avec un petit faible pour le Niger et en particulier la région d’Iférouane, où il a longtemps vécu. Malgré la situation au Niger, il y retourne régulièrement mais réside désormais en Ardèche.

La tradition à Iférouane : visiter le site

L’appel du désert: visiter le site

Pierre-François Pret

Pierre-François Pret

Consultant indépendant au sein d’une société coopérative participative, il offre ses compétences et son expérience au service du développement de l’agroécologie en France et à travers le monde. Son parcours professionnel d’ingénieur en agriculture accorde une large place au continent africain et à la diffusion des pratiques agroécologiques.

Le site de Pierre-François Pret: visiter le site

Alex Décotte

Alex Décotte

Journaliste de radio et de télévision (Télévision suisse, TV5 Monde, France Inter, etc.), écrivain voyageur (une douzaine de livres, la plupart illustrés par son ami Maximilien Bruggmann, auteur de la plupart des photos du présent site). Il assure également la communication du Musée saharien du Crès (Montpellier), le seul musée de ce genre en Europe.

Les voyages d’Alex Décotte: visiter le site